Accueil À propos de la SCSP Relations avec les gouvernements et Défense des droits Médias Coordonnées Plan du site Vie privée English
 
Société canadienne de la sclérose en plaquesMultiple Sclerosis Society of Canada
À propos de la sclérose en plaques Vivre avec la sclérose en plaques Recherche Traitements Donnez maintenant Aidez-nous Évenements spéciaux

 


Société canadienne de la SP
  partager +

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Luttez contre la sclérose en plaques page par page

La CIBC se joint à Éditions Scholastic Canada pour commanditer un programme de sensibilisation à la lecture générant des fonds de 1,6 millions de dollars

Toronto – Le Marathon de lecture 2003-2004 entre dans sa 27e année d’existence, et la Société canadienne de la sclérose en plaques est fière d’annoncer que la CIBC se joindra aux Éditions Scholastic pour commanditer cet événement cette année. L’an dernier, plus de 43 000 participants ont recueilli 1,64 millions de dollars qui ont été versés à la recherche et aux services de la Société de la SP.

« Le Marathon de lecture SP n’est pas qu’une simple collecte de fonds », souligne le directeur général national, Alistair Fraser. En sensibilisant les jeunes à la lecture, nous espérons leur donner le goût de lire pour la vie. Nous sommes fiers d’avoir ces deux entreprises canadiennes de grande renommée, comme commanditaires ».

En 2003-2004, la Banque CIBC subventionnera les coûts du programme, et la société Éditions Scholastic continuera, comme c’est la tradition depuis 17 ans, de fournir les collections de livres et les certificats-cadeaux aux écoles et aux élèves champions des collectes de fonds, dans chaque province.

Le Marathon de lecture incite les élèves à lire le plus grand nombre possible de livres ou d’articles de journaux et de magazines, pendant une période déterminée. Les participants recueillent des commandites, selon le nombre de livres ou d’articles qu’ils lisent ou le temps consacré à leur lecture. Depuis le début du programme en 1977, plus de 5 millions d’élèves de l’élémentaire ont lu 25 millions de livres et recueilli plus de 37 millions de dollars, au profit de la recherche et des services liés à la sclérose en plaques.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment participer au Marathon de lecture, composez le 1 800 268-7582 ou allez au www.msreadathon.com.

La sclérose en plaques est une maladie chronique du système nerveux central, souvent invalidante. C’est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes canadiens. La plupart des personnes atteintes de SP sont diagnostiquées entre l’âge de 20 et 40 ans, et les effets imprévisibles de cette maladie durent toute la vie. La Société de la SP fournit des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et subventionne la recherche afin d’identifier la cause de cette maladie dévastatrice, de la prévenir et de trouver des traitements pour y remédier. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mssociety.ca.

Personne-ressource :

Deanna Groetzinger
Directrice nationale des communications
Société canadienne de la sclérose en plaques
deanna.groetzinger@scleroseenplaques.ca
416-967-3007

Stewart Wong
Coordonnateur principal des événements spéciaux nationaux
stewart.wong@scleroseenplaques.ca
416-967-3025

Haut de page

line
No d'enregistrement
10774 6174 RR0001

Société canadienne de la sclérose en plaques
Ligne sans frais pour joindre votre division : 1 800 268-7582

Courriel : cliquez ici info@scleroseenplaques.ca
(Veuillez inscrire le nom de votre municipalité et de votre province dans votre courriel.)

© Société canadienne de la sclérose en plaques